La danse est une forme d'art vivant. C'est un mode d'expression éphémère constitué de séquences de mouvements de corps dans l'espace souvent accompagnés par de la musique. Les mouvements sont à dessein, intentionnellement rythmiques et façonnés culturellement. Les gestes sont principalement autres que ceux effectués lors d'activités motrices ordinaires et ont une valeur inhérente, esthétique et potentiellement symbolique.
Une danse est soit un ensemble défini de mouvements dénués de signification propre, comme souvent dans le ballet ou les danses traditionnelles européennes, soit une gestuelle inspirée par une symbolique laïque ou religieuse, tendant parfois vers une sorte de mime ou de pantomime, comme dans de nombreuses danses asiatiques. Parfois elle peut même viser à entraîner la transe.
La danse classique, est un type de danse né au XVe siècle. Elle a été importée en France par les Italiens.
Les spectacles de danse classique sont principalement et typiquement les ballets. Ce mot peut désigner le type de spectacle, la danse elle-même ou une pièce en particulier.
La danse classique est un art difficile car les mouvements sont très précis et compliqués. C'est la musique classique qui accompagne les danseurs. En danse classique, les danseuses et danseurs vont généralement danser en 8 temps, ou en 6 temps (temps de valse), cela les aide à être sur la musique.
Notre Professeur : Clémence KERNEÏS
EN SAVOIR PLUS
Le street jazz est une discipline à mi-chemin entre le hip-hop (ou new style) et le modern jazz. Ce style demande une certaine attitude, ainsi qu'un travail sur l'énergie, le rythme, les silences et les arrêts. Il s'inspire généralement de musiques actuelles pop, voire électro. Sur fond urbain, le street-jazz apporte précision, expressivité et coordination. Les mouvements sont amples, précis et très largement inspirés du style jazz.
Nos Professeurs : Clémence KERNEÏS et Charlotte CACCAMO
EN SAVOIR PLUS
Le hip-hop est un mouvement culturel apparu à New York au début des années 1970. Profondément urbain, le hip-hop regroupe le graffiti, le break-dancing, le DJing, le beat-boxing et le rap. Le hip-hop est abusivement réduit à la seule musique rap.
Notre Professeur
: Diabé BATHILY
EN SAVOIR PLUS
La kizomba (ou le kizomba) désigne un genre musical et la danse qui l'accompagne, faisant partie de la culture d'Angola. Ce genre s'est d'abord répandu dans les pays lusophones, puis dans les pays européens, et ensuite dans des pays non-européens comme les États-Unis et l'Australie.
Le mot « kizomba » signifie « fête » en kimbundu, une des principales langues parlées en Angola.
Nos Professeurs
: Katia et Cédric (CaKiz)
EN SAVOIR PLUS