bandeau scalaV2

Bienvenue à la SCALA
de Nemours

L'association MJC Scala

C’est avec plaisir que nous vous accueillons à la M.J.C de Nemours, lieu de convivialité, de créativité et de découvertes culturelles.
Vous pourrez y pratiquer des activités artistiques, culturelles, sportives et de loisirs, sous forme d’activités hebdomadaires ou de stages pendant les vacances.

Une association loi 1901 à but non lucratif

Par son histoire et sa constante adaptation au monde extérieur, la MJC SCALA de Nemours créée en 1984 a construit son originalité en ouvrant son espace à l’expérimentation, à l’émergence, tout en portant les valeurs de l’éducation populaire qui reconnaît à chacun la volonté et la capacité de progresser et de se développer.

Adhérer et participer à la vie associative de la MJC

L’adhésion marque l’engagement de l’individu dans le projet de la MJC. Chacun peut à sa façon apporter ses idées et s’investir dans une dynamique collective, en rejoignant le bureau, le conseil d’administration, en participant aux différents groupes de réflexion (vie sociale et citoyenneté, activités, culture) mais aussi en s’impliquant bénévolement dans les manifestations et les actions de l’association.

La cotisation

Pour pratiquer une activité, une cotisation vous est demandée. Calculée au plus juste, elle permet de financer l’encadrement et la coordination des activités ainsi que l’achat de matériel et la communication.

MJC SCALA / Maison des Jeunes et de la Culture

Centre Socio Culturel Claude Monet